Comment choisir son tableau blanc interactif ?

Comment choisir son tableau blanc interactif ?

Le tableau blanc interactif (TBI) est un outil informatique qui ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs. Il est facile à utiliser et est utile dans tous les domaines, notamment pédagogiques et professionnels. Ce tableau numérique existe en différents modèles. Cet article vous permet d’obtenir des renseignements utiles sur cet outil de présentation.

Le succès du tableau blanc interactif mobile

Le TBI mobile est un dispositif intuitif idéal pour doter chaque salle de formation d’outils de communication. Pour ce faire, il dispose d’un ensemble de ports avec ou sans fil. Son fonctionnement avec technologie tactile est d’ailleurs très simple à comprendre.

En effet, le tableau numérique interactif est conçu sous la forme d’un petit boîtier. Pour l’installer, il suffit de fixer ce smart board sur un support. Ce support peut être un mur ou un tableau blanc. Pour bénéficier de toutes les fonctions interactives de ce tableau blanc interactif, il faut également le connecter à un vidéoprojecteur.

tableau blanc interactif eBeam Interact

Par ailleurs, le transport de ce périphérique ne causera aucun problème à ses utilisateurs. Que ce soit dans la poche d’une veste ou dans un petit sac, cette surface de projection mobile vous accompagnera partout. De plus, c’est un tableau innovant qui est très utile dans la vie active. Ainsi, il peut être utile de plusieurs manières dans un groupe scolaire, dans des salles de réunion ou dans des salles de classe.

Dans une salle de classe, c’est l’outil idéal pour faciliter la réussite scolaire des apprenants. Du fait de son interactivité, il est utilisé dans plusieurs écoles. Avec ce smart notebook, montrer aux élèves comment écrire des notes ou dessiner devient un véritable plaisir.

Ce tableau haute définition présente également plusieurs intérêts pour le fonctionnement des entreprises. En effet, dans une salle de réunion pour faire des séances de brainstorming, il facilite la communication. De plus, les séances de formation sont loin d’être ennuyeuses avec la visioconférence.

Tableau blanc interactif : quel modèle choisir ?

Calibrer le côté feutre sur le tableau blanc interactif eBeam Edge +

Pour le plaisir de leurs utilisateurs, les tableaux numériques existent en plusieurs modèles. L’un des modèles de tableaux interactifs le plus connu est le TBI eBeam Projection. C’est un écran de projection facile à transporter puisqu’il ne pèse que 300 grammes. Son installation est aisée également et ne demande que quelques secondes.

Il existe des palettes mobiles qui regroupent toutes les fonctionnalités de cet outil de travail collaboratif. Un stylet effaçable est également mis à disposition. Ces variétés de stylets permettent, par des cliques (à gauche ou à droite), de contrôler ces smart technologies.

Un autre modèle reconnu pour son efficacité est le TBI eBeam Edge+ Complet Wireless. C’est un écran blanc qui interagit avec un vidéoprojecteur, comme tous les autres. Cependant, il dispose d’une particularité : son utilisation se fait avec de vrais feutres, comme dans le cas d’un tableau classique.

Avec cette fonctionnalité, l’usage du tableau est simple pour toutes et tous. D’autre part, il permet d’afficher le contenu de l’ordinateur sur une grande surface. C’est un paperboard.

En outre, il convient de citer le TNI eBeam Edge+. C’est le tout dernier tableau électronique conçu par Luidia. Il s’avère vraiment efficace à travers ses nombreuses fonctionnalités et ressources numériques, avec beaucoup de nouveautés. Cet outil pédagogique a la possibilité de capter des notes des deux côtés. Il offre ainsi la possibilité d’écrire dessus et de projeter sur toute surface.

Quand on place son capteur au milieu d’un tableau, l’un des côtés permet de se servir des fonctions du tableau interactif projeté. De l’autre côté, on peut utiliser des marqueurs physiques.

Fermer le menu