S’ouvrir sur le monde dans une école bilingue

S’ouvrir sur le monde dans une école bilingue

A BISP, institut international bilingue, le programme d’enseignement est complètement différent du programme scolaire habituel, des écoles. L’école apprend à ses élèves, à maîtriser parfaitement 2 langues : le français et l’anglais.

Une école bilingue pas comme les autres

L’école, créée par une communauté d’expatriés, compte apporter aux enfants, selon une méthode particulière, beaucoup de découvertes, d’ouverture d’esprit, et d’ouverture sur le monde. Le bon épanouissement des enfants étant la mission de BISP, leur apprentissage est fait de manière à leur donner le goût du savoir, d’éveiller leur curiosité et de leur donner l’envie d’apprendre des langues.

Avec ses objectifs, l’école en dehors de son programme scolaire, qui sort de l’ordinaire par rapport aux autres écoles maternelles et primaires traditionnelles (même pour une école bilingue), organise souvent des activités extrascolaire et des sorties. Au cours de ces sorties, les enfants apprennent à éveiller leur sens, et à gagner en confiance en soi. Les compétences qu’ils vont acquérir dans l’école et lors des sorties, leur profitera tout au long de leur vie.

S'ouvrir sur le monde dans une école bilingue

BISP, une école internationale

Chaque parent veut ce qu’il y a de mieux pour son enfant. Cela est un sentiment légitime. Aujourd’hui, il faut composer avec de nouvelles données, que le système éducatif ne prend pas encore en compte, ou alors, le fait, mais assez tard, quand l’enfant est souvent au collège.

BISP vous propose de connecter très tôt vos enfants à la mondialisation, pas seulement en ayant une très bonne connaissance de 2 langues parmi les plus parlées au monde, mais également à travers un échange interculturel.

Déjà à la différence des autres écoles, la deuxième langue (l’anglais), ne fait pas l’objet d’un apprentissage classique. Autant l’enseignement est fait en français, autant il est également fait en anglais, et dans des temps équilibrés, par des enseignants qualifiés.

L’enfant développe à BISP, des automatismes, qui vont lui donner des faciliter à comprendre des langues étrangères, à communiquer, et à découvrir de nouvelles cultures. En acquérant une ouverture sur le monde, il maximise ses chances de pouvoir faire une intégration facile dans une autre culture. Aussi, dans un pays étranger par exemple il pourra s’adapter plus facilement que des enfants de son âge, ayant suivi un cursus plus traditionnel.

Les connaissances acquit à BISP, son utiles non seulement au quotidien, mais même dans leur vie d’adulte, cela leur sera bénéfique. En effet, il ne s’agit pas seulement de langues, mais également d’interaction sociale. Pour apprendre plus de choses sur ce thème, allez lire l’article disponible à cet endroit.

Méthode d’apprentissage à BISP

La technique utilisée par l’institut BISP, est adaptée à leur programme et à leurs objectifs. Elle permet aux enfants de participer de façon naturelle au processus d’apprentissage.

L’enseignement se fait de façon tantôt individualisée et tantôt groupée, et les élèves sont encouragés à prendre des initiatives, à développer leur curiosité, ainsi que leur imagination. Tout cela se fait à l’aide de jeux structurés et de technologie.

Les élèves sont encadrés avec de façon à leur donner un contexte d’apprentissage souple, bien structuré. Ils apprennent à avoir des limites, à respecter l’autre, à être tolérant.

Fermer le menu