Visualiseur et écran interactif : duo gagnant pour cours à distance

Visualiseur et écran interactif : duo gagnant pour cours à distance

Suivre ou donner des cours à distance implique la mobilisation d’un équipement adapté. À l’ère ou le numérique est à l’honneur, le visualiseur et l’écran interactif figurent parmi les incontournables en matière d’outils de présentation. Utile pour la restitution d’image sur une surface interactive, le visualiseur permet de diffuser les fichiers de votre ordinateur sur votre écran interactif. Ce dernier peut également être utilisé en solo.

Pourquoi recourir au visualiseur pour vos cours ?

Le visualiseur est un présentateur visuel qui permet de projeter des images ou des enregistrements vidéo sur un tableau interactif. L’utilisation de cet outil permet d’enseigner ou de recevoir des cours d’une manière plus ludique. En effet, le visualisateur de grande marque comme le Speechi Lumens restitue une image de qualité et très fluide. Grâce à cet équipement, vous profiterez des images full HD, avec des couleurs naturelles grâce aux capteurs haut de gamme dont ce dispositif est équipé.

Visualiseur et écran interactif : duo gagnant pour cours à distance

Avec cet outil, le professeur n’a plus besoin de photocopier ou de scanner les livres pour pouvoir présenter un fichier image ou une page aux élèves. Proposant des projections de qualité, le visualiseur permet d’avoir des affichages dynamiques même pour des cours à distance. Grâce à la mobilité et aux fonctionnalités du visualiseur, l’enseignant évite la position debout prolongée. Le visualiseur de documents et écran interactif sont des outils qui peuvent fonctionner ensemble pour une école à distance vraiment optimale.

Les cours seront projetés sur l’écran, ce qui permettra aux étudiants d’avoir une vue intégrale sur les données projetées sans subir d’interférences avec les images du professeur en train de faire sa présentation. Ce dernier peut aussi programmer ses cours en utilisant des périphériques comme un ordinateur portable ou un smartphone.

L’écran interactif pour enseigner à distance

Robuste et facile à installer, l’écran interactif s’impose aujourd’hui comme l’équipement technologique essentiel aux cours à distance. C’est une solution intéressante pour faire une présentation ou donner des cours via une vidéoconférence. Offrant une qualité d’image inégalable (résolution HD ou Ultra HD), l’écran interactif optimise le travail collaboratif, un détail clé dans le cadre d’un e-learning. Telle une tablette géante, cette surface collaborative permet de manipuler différents types de fichier dont des images, des vidéos, des captures d’images…

Pour les cours à distance, l’association du visualiseur et de l’écran interactif permet de découvrir une expérience d’apprentissage très intéressante. La mise en œuvre de ces deux équipements facilite la prise de notes grâce à la qualité des images diffusées sur l’écran. Le recours à un projecteur permet aussi à l’enseignant de donner des cours sans venir perturber la vue qu’ont les élèves sur l’écran interactif.